Aparte
The Internet blacklist bill will be voted on within the following week !
If you’re in the US, see www.slsknet.org for a link you can use to easily mail your congressional representatives and voice your opposition to the bill.
Je ne sais pas pourquoi
Roses et poireaux avait disparu depuis dimanche matin ni pourquoi il vient de réapparaître. Je viens de m’empresser de sauvegarder toute cette affaire car cela n’avait pas été fait… On ne m’y reprendra pas et je me pose évidemment maintenant la question d’un hébergement payant… En même temps ces petites frayeurs ne sont pas désagréables et disent beaucoup de l’attachement que l’on a quant à ce que l’on fait ici, et l’on se dit (mais tout cela a lieu après coup !) qu’il serait tout à fait à propos que ces dérives disparaissent de temps en temps les unes après les autres et sans que l’on sache pourquoi. Elles pourraient aussi réapparaître de la même manière. L’essentiel étant que l’on y soit pour rien. La fonction reste à créer… En attendant on est plutôt soulagé que tout cela continue d’exister et dorénavant on est prévenu…
Je ne devais plus
écrire et voilà que cela me reprend ! Sans doute l’influence de SB et de son “Le mot frère” récemment publié… 2 h 40 et bien évidemment aucune envie de dormir, toujours ce besoin de vivre la nuit. Le monde est calme, la pensée plus diffuse mais plus intense en même temps, la musique possible. Je me dis qu’il faudrait dire quelque chose concernant ce blog, expliquer une logique (tout en pensant que nous ne sommes peut-être pas capable d’en repérer ne serait-ce qu’une) alors que nous souhaitons avant tout que chacun suive son chemin, et surtout pas le nôtre… Ecrire avec des images, voilà ce que nous voulons faire et c’est bien ce que nous faisons presque chaque jour. Avant l’écriture se faisait avec des mots et dans des cahiers. Nous en avons beaucoup et ils ne servent à rien, ne méritent même pas d’être relus. Les quelques tentatives dans ce domaine se sont avérées bien décevantes. Rien d’étonnant. Allumer une autre cigarette avant de se décider à aller plus loin ou s’arrêter là, sans avoir rien dit de plus. Les images ? Omniprésentes, elles semblent pourtant avant tout un aveu de faiblesse ou d’impuissance, comme on voudra. Elles ne sont pas lues, comme le reste d’ailleurs, les livres et surtout la musique. Nous le savons et peut-être que cela nous arrange. Impossible (heureusement) d’être sûr. Ma cigarette est terminée et je n’ai guère envie d’aller plus loin. Nous avons écrit quelque chose, ce n’est déjà pas si mal. Publier ? Oui. Pour rire.